Nos plastiques

Nos matières premières

Atout Plastic est spécialisée dans l’usinage, la découpe numérique du plastique et la transformation des matières plastiques telles que :

PMMA (Plexiglas, Altuglas…)PS (polystyrène)
PC (Polycarbonate, Macrolon…)ABS
PVC (Expansé, compact)PE (Polyéthylène)
PET-PETGPP (Polypropylène)
Dibond, Alupanel,…etc…

 

PMMA

PMMA, thermoplastique monomère (Plexiglas©, Altuglas©, ou Perspex© ….) sous forme de plaques parfaitement transparentes ou de différentes couleurs pour vos enseignes, votre signalétique, vos panneaux lumineux dans le cadre de votre publicité. Sous forme de PLV, ou pour l’agencement et la décoration. Pour une utilisation industrielle, permet de réaliser des pièces techniques, des capots ou vitrines, des accessoires pour les salons, des accessoires de sécurité …. Le PMMA peut être découpé, poli, collé, etc.

Polycarbonate

PC (Polycarbonate, Lexan, Makrolon..) Le Polycarbonate, matériaux extrêmement transparents possède de grandes qualités de résistances mécanique, mais également de grande résistance thermique. Atout plastic réalise des pièces en Polycarbonate pour vos carters de protection, diffuseurs de lumière, panneaux lumineux. Le Polycarbonate peut être : plié, percé, coupé, collé.

PVC

Le PVC (Polychlorure de vinyle, expansé ou compact) (Simona, Komerling) est composé pour moitié de matières premières minérales. Polymère de grande consommation, il peut être coupé, plié, percé, collé. Atout Plastic transforme le PVC pour support et découpe de lettres pour vos enseignes, PLV…

PET

Le PET, plastique de type polyester, forte résistance chimique, recyclable, est utilisé pour les carters de protection, la PLV, l’industrie, il peut être coupé, plié.

Dibond © et Reynobond©

Le Dibond © et le Reynobond©, se caractérisent par une forte rigidité, composé de deux faces aluminium et de PE, existent en différents coloris. Ils peuvent être imprimés aussi en surface puis découpés ? Ces matières permettent, par exemple, l’affichage de vos panneaux en lettres rigides découpées, d’afficher votre logo en découpe à l’extérieur de votre bâtiment, stand, caissons etc…

Polystyrène

Le PS (polystyrène) peut se présenter sous différentes formes : polystyrène-choc ou bien cristal. Dans le cas du cristal il se présente sous sa forme rigide, en couleur ou transparent. Le PS est utilisé chez Atout Plastic principalement pour la PLV. Il peut-être coupé, collé.

ABS

L’ABS, ce copolymère offre une importante résistance aux chocs est principalement utilisé chez Atout-Plastic pour boitiers de protection électronique. L’ABS peut être : coupé, collé, plié.

Atout Plastic transforme d’autres matières premières plastiques, les PE (Polyéthylène), PP (Polypropylène), etc. N’hésitez pas à nous consulter pour toutes vos fabrications spéciales en matière plastique.

PEHD

Le polyéthylène haute densité (PEHD) est utilisé pour la fabrication de flacons, fûts, conteneur, tubes … c’est une résine thermoplastique recyclable. Nous l’utilisons sous forme de plaques et tubes pour les réalisations de cubes, plateaux de manutention et pierres pour l’industrie agroalimentaire.

PP

Le polypropylène (PP) est utilisé pour la fabrication d’emballage alimentaire, d’équipement automobile ainsi que pour les cordes et tapis. Ce polymère thermoplastique est recyclable. Nous l’utilisons sous forme de plaques et tubes pour la réalisation de cuves. Il a pour avantage d’avoir une très bonne résistance chimique, et est facile à souder.